Le Business Lexique

Salut à toi,  et bienvenue sur le lexique des entrepreneurs !

J’ai mis en place ce lexique pour celles et ceux qui ont besoin d’un éclairage sur des termes spécifiques employés ici et là. Par conséquent cette page sera construire au fur et à mesure des articles publiés sur « Le Magazine » Business Territoires.

Je t’invite donc à venir t’y référer régulièrement pour apprendre du jargon entrepreneurial. D’ailleurs, n’hésite pas à me laisser un message si tu souhaites qu’un nouveau mot apparaisse ici. Si c’est le cas rempli simplement le formulaire en bas de page.

Down-selling

Il s’agit ici littéralement de la descente en gamme d’un produit ou d’un service. Cette technique est souvent utilisée pour la « rétention » client. Une sorte de proposition de la dernière chance pour tenter de signer la vente, que ce soit pour un produit ou service. Très souvent le down-selling intervient quand il y a un problème de budget ou encore pour permettre au client de tester à moindre frais.

Up-selling

L’up-selling est l’inverse du down-selling. Au lieu de descendre en gamme, nous allons donc monter en gamme. C’est à dire que nous allons proposer un produit ou service ayant une meilleure qualité et/ou de plus grandes performances. L’up-selling est une façon d’augmenter le chiffre d’affaires, mais aussi la fidélisation client en partant du principe, bien évidemment, que la proposition est en adéquation avec les besoins clients.

Tu souhaites voir apparaître un nouveau mot ? Alors envoie moi un message en utilisant le formulaire de contact juste droite !

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